Accéder au contenu principal

Ce Shampooing au bicarbonate de soude sauvera vos cheveux

De nos jours, la plus grande partie des produits que nous utilisons pendant notre toilette quotidienne est non seulement complètement synthétique, mais aussi pleine de substances qui peuvent être dangereuses pour la santé, étant donné qu’elles traversent notre peau par les pores et pénètrent dans le flux sanguin.


C’est ce qui arrive, par exemple, avec les shampooings. Les fabriquants cherchent des produits qui sentent bon et qui moussent beaucoup, et nous ne nous apercevons pas que nous utilisons des produits extrêmement agressifs qui à la longue peuvent être très dangereux pour la santé. Ceux-ci contiennent, par exemple, le fameux laurylsulfate de sodium, un agent surfactant (tensioactif) qui s’utilisait comme détergent industriel ou dégraissant. Appliqué sur notre cuir chevelu, celui-ci élimine notre couche de graisse naturelle, irrite et assèche notre peau, en plus d’être toxique.
Les shampooings écologiques représentent une alternative naturelle et saine, car ils sont élaborés avec des ingrédients naturels et sont aromatisés avec des huiles essentielles, mais ces shampooings sont malheureusement bien plus chers que les shampooings classiques.
Face à cette situation, une solution simple est de récupérer les formules traditionnelles qui sont naturelles et ne coûtent pas beaucoup d’argent, comme par exemple nous laver les cheveux avec un mélange de bicarbonate de sodium et vinaigre de cidre.

De quoi avons-nous besoin ?

  • Bicarbonate de sodium
  • Vinaigre de cidre
  • Deux bouteilles en plastique

Comment le préparer ?

Dissoudre une cuillère à soupe de bicarbonate dans un verre d’eau tiède et remplir la première bouteille avec ce mélange. Ce mélange est en réalité le shampooing proprement dit, il sera donc possible d’augmenter ou de réduire la quantité de bicarbonate en fonction du type de cheveux (plus ou moins gras). Plus on a les cheveux gras, plus il faudra ajouter de bicarbonate.
Mélanger un quart de verre de vinaigre de cidre et un verre d’eau et remplir la deuxième bouteille. Ce deuxième mélange servira de revitalisant et de la même façon, nous adapterons la quantité de vinaigre à notre type de cheveux. Plus les cheveux sont secs, plus on ajoutera de vinaigre.


Comment l’appliquer ?

  1. Appliquer le mélange contenant le bicarbonate sur différents endroits de la tête et masser doucement (avec les cheveux humides).
  2. Rincer à l’eau. Vos cheveux deviendront un peu rêches, mais le vinaigre rééquilibrera ensuite votre pH.
  3. Appliquer ensuite le mélange à base de vinaigre, puis rincer à nouveau.

Conseils

Nous pouvons ajouter des huiles essentielles afin d’aromatiser ou même augmenter certaines propriétés. Par exemple, l’huile d’arbre à thé nous aidera à éliminer les pellicules, l’huile de romarin nous aidera à éviter la chute de cheveux, et l’huile de lavande détendra le cuir chevelu et laissera une odeur agréable. Dans tous les cas, l’odeur de vinaigre disparaît lorsque les cheveux sont secs.
Si nous avons les cheveux secs, nous pouvons appliquer un peu d’huile de jojoba ou de sésame après le lavage, et de temps en temps appliquer un masque hydratant.
Lorsque nous arrêtons d’utiliser des produits chimiques, il faut un temps d’adaptation pour que les cheveux régénèrent leur couche protectrice naturelle, et c’est pour cela que pendant les premiers jours, voire les premières semaines, il est tout à fait possible d’avoir les cheveux plus gras ou avoir plus de pellicules. Si nous sommes patients, à la longue nos cheveux nous le rendront bien !


Sources:
Mind Body
Ameliore ta santé



Ella Fit Pro Center


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle terre , Nouvelle pensée !

Une portion significative de la population terrestre reconnaîtra bientôt, si ce n'est déjà fait, que l'humanité se trouve devant un choix brutal: évoluer ou mourir. L'humanité doit réagir à une situation critique qui menace sa survie même. Le dysfonctionnement de l'esprit (ego), déjà reconnu il y a plus de 2 500 ans par les anciens sages et maintenant amplifié par la science et la technologie, menace pour la première fois la survie de la planète tout entière. Penser est devenu une maladie et celle-ci survient quand les choses sont déséquilibrées. Le mental est un magnifique outil si l'on s'en sert à bon escient. Dans le cas contraire, il devient très destructeur. Plus précisément, ce n'est pas tant que vous utilisez mal votre  « mental » c'est plutôt qu'en général vous ne vous en servez pas du tout, car c'est lui qui se sert de vous. Et c'est cela la maladie, puisque vous croyez être votre mental.C'est cela l'illusion. L'outil a p...

Sexualité & Spiritualité

 « Certaines écoles de mystère ont gardé secrète une partie de la connaissance relative aux utilisations potentielles de la sexualité. Vous êtes des créatures de nature électromagnétique et lorsque vous entrez en relation physique avec une autre créature humaine, vous liez ensemble vos fréquences électromagnétiques. À partir du moment où vos fréquences sont harmonisées et unies par une fréquence d’amour, des choses incroyables peuvent se produire ... La sexualité est une clef. Elle est une porte d’accès aux royaumes supérieurs de la conscience. À mesure que vous vous redéfinissiez, et que les filaments de lumière encodée vous donnent une nouvelle définition de vous-mêmes, vous allez également changer au niveau de votre identité sexuelle. Tout ce qui entoure la sexualité doit monter à la lumière pour chacun d’entre vous et, d’après notre expérience, c’est là le domaine qui vous inspire le plus de peurs en ce moment. Nous vous garantissons qu’il y aura plus-tard des domaines encore p...

LA PUISSANCE DU GROS SEL

"Le gros sel agit sur la sphère astrale et psychique, comme un stérilisateur. Il nettoie l’environnement des énergies négatives et il crée une barrière invisible et puissante contre les énergies nocives. Le sel est un conducteur électrique qui absorbe les ions négatifs. En contact avec la peau, sa fonction est d’enlever l’énergie négative dans l’aura. Un peu d’histoire: Depuis l’Antiquité, le sel est utilisé par les hommes et il est considéré comme un bien très précieux. Le mot sel vient du vocabulaire grec “hals » et « halos », ce qui signifie le sel qui vient de la mer. Dans la Rome antique, sa valeur monétaire est comparable à l’or, la soie ou des épices. Les gens recevaient paiement en sel en fonction de leur travail effectué. Ainsi l’origine du mot salaire vient de la langue latine “Salarium”, qui signifie “argent pour acheter du sel” ou “ration de sel”. L’utilisation du sel dans les différentes cultures Dans l’Antiquité, le sel a été utilisé comme une offrande pour les Dieux...