Accéder au contenu principal

Comment prendre du poids efficacement ?




Les Habitudes alimentaires
 
Vos trois repas principaux doivent être solides. Ne prenez pas de plus petites portions pour ces repas.
Parmi vos repas, trois au moins doivent contenir des protéines, des féculents, des légumes et de la matière grasse.
Tant que vous n'abaissez pas les quantités de vos repas principaux, ajouter des grignotages entre les repas peut être une excellente manière de consommer plus de calories.

 Augmentez la taille de vos portions.
 Une autre manière de faire consiste à laisser tomber le grignotage et augmenter simplement vos portions pour chaque repas. Vous pouvez faire cela en ajoutant un plat à chaque repas ou en vous forçant à continuer à manger même si vous sentez que vous avez assez mangé.
  • L'idée de base étant qu'en évitant de grignoter, vous aurez plus d'appétit pour les repas principaux. Vous serez donc plus encline à consommer plus de calories en mangeant plus aux repas.
  • Les deux manières de procéder sont valables pour ajouter des calories à votre régime alimentaire et ainsi gagner du poids rapidement. Vous aurez peut-être à expérimenter les deux techniques pour savoir laquelle est la plus efficace pour vous.

On recommande donc un régime riche en calories aux personnes qui doivent prendre du poids. Les mêmes directives s’appliquent aux individus qui souffrent d’une maladie qui les empêche de manger des portions suffisantes. Un tel régime doit fournir, en moyenne, 500 calories (2 000 kJ) de plus que les apports normaux, afin d'engendrer un gain de poids de 500 g (1 lb) par semaine. Bien que tous les aliments soient permis, il est préférable de maintenir une alimentation équilibrée - selon les critères du Guide alimentaire canadien - plutôt que de manger davantage de sucreries ou de fritures.
 
Pour arriver à consommer 500 calories de plus, il faut :
  • stimuler son appétit;
  • consommer des aliments à densité énergétique élevée;
  • limiter les aliments à très faible densité énergétique;
  • augmenter l’apport en calories;
  • manger des collations;
  • faire de l’activité physique d'intensité modérée.


 Prendre du poids = Prendre en masse musculaire
Pour prendre de la masse, le principe consiste à avoir une alimentation légèrement hypercalorique pendant quelques mois (2 à 4 mois).



L’apport de protéines est augmenté ainsi que l’apport en glucides pour que l’organisme dispose de tous les nutriments nécessaires pour la construction musculaire.



Cette prise de masse entraîne une croissance musculaire et une augmentation de la masse graisseuse.

Ainsi cette phase est généralement suivie d’une période de régime ou de sèche pour perdre la graisse accumulée sans toucher aux muscles.



Pour gagner du muscle, l’alimentation joue un rôle tout aussi important que l’entraînement. Lors de la prise de masse, il faudra apporter à son corps plus que ce qu’il consomme habituellement afin qu'il crée plus de muscle et de graisse.

Il s’agira alors de privilégier les aliments riches en protéines, ceux même qui permettent de créer du muscle ; ainsi que les sucres lents et les vitamines pour faire le plein en énergie.



Choisissez le meilleur supplément qui vous aidera pendant votre entraînement.


Pour visiter notre boutique de supplements ,visitez: www.goherbalife.com/ellafitpro 

 Ella Fit Pro Center


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sexualité & Spiritualité

 « Certaines écoles de mystère ont gardé secrète une partie de la connaissance relative aux utilisations potentielles de la sexualité. Vous êtes des créatures de nature électromagnétique et lorsque vous entrez en relation physique avec une autre créature humaine, vous liez ensemble vos fréquences électromagnétiques. À partir du moment où vos fréquences sont harmonisées et unies par une fréquence d’amour, des choses incroyables peuvent se produire ... La sexualité est une clef. Elle est une porte d’accès aux royaumes supérieurs de la conscience. À mesure que vous vous redéfinissiez, et que les filaments de lumière encodée vous donnent une nouvelle définition de vous-mêmes, vous allez également changer au niveau de votre identité sexuelle. Tout ce qui entoure la sexualité doit monter à la lumière pour chacun d’entre vous et, d’après notre expérience, c’est là le domaine qui vous inspire le plus de peurs en ce moment. Nous vous garantissons qu’il y aura plus-tard des domaines encore p...

Nouvelle terre , Nouvelle pensée !

Une portion significative de la population terrestre reconnaîtra bientôt, si ce n'est déjà fait, que l'humanité se trouve devant un choix brutal: évoluer ou mourir. L'humanité doit réagir à une situation critique qui menace sa survie même. Le dysfonctionnement de l'esprit (ego), déjà reconnu il y a plus de 2 500 ans par les anciens sages et maintenant amplifié par la science et la technologie, menace pour la première fois la survie de la planète tout entière. Penser est devenu une maladie et celle-ci survient quand les choses sont déséquilibrées. Le mental est un magnifique outil si l'on s'en sert à bon escient. Dans le cas contraire, il devient très destructeur. Plus précisément, ce n'est pas tant que vous utilisez mal votre  « mental » c'est plutôt qu'en général vous ne vous en servez pas du tout, car c'est lui qui se sert de vous. Et c'est cela la maladie, puisque vous croyez être votre mental.C'est cela l'illusion. L'outil a p...

Relation entre les emotions et la maladie

Maladie ↔ Mal a dit Relation possible entre les émotions et les maladies. Il existe bien une Relation entre les émotions et les maladies. "La souffrance est un correctif qui met en lumière la leçon que nous n'aurions pas comprise par d'autres moyens et elle ne peut jamais être éliminée, tant que cette leçon n'a pas été apprise. " Citation du Dr Edward Bach La maladie peut être un mécanisme de survie relié à un mal de vivre. « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! » Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps. Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie....  Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels... L'origine d’une douleur peut être tout simplement mécanique, mais si...