Accéder au contenu principal

Notion sur la Peau :Notre première Ligne de défense !


Pour avoir une belle peau la nutrition interne est aussi importante que la nutrition externe:L’extérieur n'est que le reflet de l'intérieur .Il est bien important de s'occuper de la nutrition interne mais aussi de celle externe.

N'oubliez pas que la peau mérite qu'on en prenne soin.En effet saviez-vous que la peau de votre visage est la dernière à ressentir les bienfaits de ce que vous mangez? Le corps distribue les vitamines et les nutriments en fonction des besoins de nos organes et le visage arrivent en dernier.


La peau est plus qu'une simple enveloppe, elle est un organe qui joue des rôles essentiels pour notre organisme notamment de  protection, d’épuration et de respiration. La peau est le reflet de notre état en santé en général et aussi de nos émotions et de notre état psychologique
.


La peau est notre première ligne de défense.

Cet organe extraordinaire est notre frontière extérieure, il délimite le corps. C’est une vaste surface d’échanges et de contact (25 m2 en moyenne pour un adulte), un filtre entre notre corps et l’environnement dans lequel nous baignons. Cette barrière physique multi-couches repousse la grande majorité des microorganismes avec lesquels la peau entre en contact. Ses surfaces portent différentes flores (amalgames de microorganismes amis) qui contribuent également à ses capacités défensives.

La peau est un interface riche de sensations.

Elle permet les sensations de contact et de toucher, de percevoir le chaud et le froid, la pression, la douceur et la douleur, ainsi que toutes les fines gradations entre ces extrêmes. Grâce aux multiples capteurs sensoriels cutanés, le cerveau peut réagir rapidement à une brûlure ou juger précisément de la pression nécessaire pour effectuer une tâche manuelle. La peau est donc un organe très riche en fibres nerveuses.

La peau est un émonctoire, un organe de nettoyage.

Ses pores et ses nombreuses glandes sudoripares évacuent la sueur, entraînant avec elle un flot de toxines accumulées. Le sang qui l'irrigue peut y déverser une part importante de déchets d'une part, et les toxines peuvent aussi provenir des couches internes: produits toxiques absorbés ou accumulés dans les gras sous-cutanés (produits issus du pétrole et hormones par exemple).

La peau est un organe fragile.

Étant donné sa situation externe, elle est souvent soumise à de mauvais traitements : meurtrissures (coupure, brûlure, pincement, ecchymose), ultraviolets, intempéries, produits chimiques, etc. Les nombreuses substances qui entrent en contact avec la peau peuvent entraver ses fonctions: l'assécher, l'intoxiquer, bloquer ses pores, détruire ses flores locales. Elle peut être atteinte de multiples infections (bactéries, champignons, parasites, virus) si son intégrité est rompue ou fragilisée.


Il est donc important de prévenir le plus possible ces problèmes en protégeant et fortifiant la peau. D'autre part, tout problème de peau autre qu'une atteinte physique origine d'un déséquilibre interne qu'il est essentiel de corriger pour obtenir de bons résultats.

Ella Fit Pro Center

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sexualité & Spiritualité

 « Certaines écoles de mystère ont gardé secrète une partie de la connaissance relative aux utilisations potentielles de la sexualité. Vous êtes des créatures de nature électromagnétique et lorsque vous entrez en relation physique avec une autre créature humaine, vous liez ensemble vos fréquences électromagnétiques. À partir du moment où vos fréquences sont harmonisées et unies par une fréquence d’amour, des choses incroyables peuvent se produire ... La sexualité est une clef. Elle est une porte d’accès aux royaumes supérieurs de la conscience. À mesure que vous vous redéfinissiez, et que les filaments de lumière encodée vous donnent une nouvelle définition de vous-mêmes, vous allez également changer au niveau de votre identité sexuelle. Tout ce qui entoure la sexualité doit monter à la lumière pour chacun d’entre vous et, d’après notre expérience, c’est là le domaine qui vous inspire le plus de peurs en ce moment. Nous vous garantissons qu’il y aura plus-tard des domaines encore p...

Nouvelle terre , Nouvelle pensée !

Une portion significative de la population terrestre reconnaîtra bientôt, si ce n'est déjà fait, que l'humanité se trouve devant un choix brutal: évoluer ou mourir. L'humanité doit réagir à une situation critique qui menace sa survie même. Le dysfonctionnement de l'esprit (ego), déjà reconnu il y a plus de 2 500 ans par les anciens sages et maintenant amplifié par la science et la technologie, menace pour la première fois la survie de la planète tout entière. Penser est devenu une maladie et celle-ci survient quand les choses sont déséquilibrées. Le mental est un magnifique outil si l'on s'en sert à bon escient. Dans le cas contraire, il devient très destructeur. Plus précisément, ce n'est pas tant que vous utilisez mal votre  « mental » c'est plutôt qu'en général vous ne vous en servez pas du tout, car c'est lui qui se sert de vous. Et c'est cela la maladie, puisque vous croyez être votre mental.C'est cela l'illusion. L'outil a p...

Êtes vous une éponge émotionnelle voici 7 façons d’arrêter d’absorber les emotions des autres !

Êtes-vous une personne sensible? Vous êtes peut-être capable de comprendre et d’absorber les énergies des autres. Vous allez au travail, vous rencontrez des amis, vous passez du temps en famille et vous pouvez ressentir les émotions de ceux qui vous entourent, lesquelles pourraient être parfois négatives : anxiété, ennui, colère, méfiance, frustration, dépression, etc. Vous les absorbez comme une «éponge émotionnelle» et vous souffrez. Les émotions sont comme une forme d’énergie. Vous pouvez potentiellement «attraper» ces énergies sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une «éponge émotionnelle», il est vital que vous sachiez comment vous défendre des émotions négatives et les détourner. L’anxiété, la dépression ou le stress peuvent affaiblir vos défenses; soudain, votre niveau d’énergie baisse, il s’adapte à la souffrance qui vous entoure. Les personnes hyperempathiques sont les catalyseurs du changement du fait de leur sensibilité, mais elles peuvent devenir les vict...