Accéder au contenu principal

Une philosophie de la forme !

Lorsque vous étiez enfant,vous utilisiez votre énergie sans limites et votre corps tout entier sans y penser.Vous passiez vos journées à courir,à sauter,à grimper aux arbres et à faire tout ce que font en général les enfants avec naturel.Jamais vous n'auriez imaginé qu'un jour votre corps deviendrait raide,que votre vitalité diminuerait.

Quand un enfant joue,il effectue,en quelques minutes,une incroyable série de mouvements.
Courir,sauter,s'asseoir,s'accroupir,s'allonger sur le ventre,le dos,le côté:la liste est sans fin.Il accomplit tous ces mouvements sans gêne ni effort apparents.En revanche,la vie adulte est parfois une suite de gémissements et de grognements.On souffre du dos,de dépression,de migraine,de fatigue,d'ankylose et surtout d'un manque total de vitalité.
Certains trouvent cela normal,comme si c'était le prix de la maturité.

Le mouvement est pourtant au cœur de notre manière de vivre.Amusez-vous à compter,combien de fois vous vous asseyez et combien de fois vous vous relevez dans une seule journée.Ce geste banal requiert l'utilisation de plus de 200 muscles et représente,à chaque fois ,un miracle d'équilibre et de coordination.Pourquoi la plupart d'entre vous ont-ils perdu,entre l'enfance et l'âge adulte,la grâce naturelle et l'énergie qu'ils possédaient auparavant?

Votre corps a une grande capacité de souplesse et de mouvement.Mais vous l'exploitez rarement.L'une des raisons est que la vie moderne ne vous amène pas à développer vos potentialités physiques. Vous marchez moins que ne le faisaient vos grands parents,car vous utilisez votre voiture et bien d'autres ''économiseurs d'efforts'' qui diminuent votre activité physique.


Tout au long de la vie ,les douleurs physiques ou mentales accumulent des tensions dans votre corps .
Des blessures aussi banales qu'une entorse de la cheville ou aussi sérieuses qu'une hernie discale laissent leur marque même après la guérison et les épreuves quotidiennes de la vie se lisent dans un dos voûté,des épaules contractées...Le plus souvent vous acceptez ces tensions et vous oubliez que vous avez pu vivre et bouger sans elles.

Il est possible,en peu de temps ,de changer cet état de choses et de jouir à nouveau de ses pleines capacités corporelles.Un sportif de haut niveau a la souplesse d'un enfant,la force physique et mentale d'un adulte.Il est un bon exemple d’utilisation optimale de ses potentialités physiques. Pour réactiver ces possibilités qui sont restées trop longtemps en sommeil , il faut regarder à l'intérieur de soi : Comprendre comment fonctionne son corps peut participer à l'amélioration de sa forme.


Ella Fit Pro Center

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sexualité & Spiritualité

 « Certaines écoles de mystère ont gardé secrète une partie de la connaissance relative aux utilisations potentielles de la sexualité. Vous êtes des créatures de nature électromagnétique et lorsque vous entrez en relation physique avec une autre créature humaine, vous liez ensemble vos fréquences électromagnétiques. À partir du moment où vos fréquences sont harmonisées et unies par une fréquence d’amour, des choses incroyables peuvent se produire ... La sexualité est une clef. Elle est une porte d’accès aux royaumes supérieurs de la conscience. À mesure que vous vous redéfinissiez, et que les filaments de lumière encodée vous donnent une nouvelle définition de vous-mêmes, vous allez également changer au niveau de votre identité sexuelle. Tout ce qui entoure la sexualité doit monter à la lumière pour chacun d’entre vous et, d’après notre expérience, c’est là le domaine qui vous inspire le plus de peurs en ce moment. Nous vous garantissons qu’il y aura plus-tard des domaines encore p...

Nouvelle terre , Nouvelle pensée !

Une portion significative de la population terrestre reconnaîtra bientôt, si ce n'est déjà fait, que l'humanité se trouve devant un choix brutal: évoluer ou mourir. L'humanité doit réagir à une situation critique qui menace sa survie même. Le dysfonctionnement de l'esprit (ego), déjà reconnu il y a plus de 2 500 ans par les anciens sages et maintenant amplifié par la science et la technologie, menace pour la première fois la survie de la planète tout entière. Penser est devenu une maladie et celle-ci survient quand les choses sont déséquilibrées. Le mental est un magnifique outil si l'on s'en sert à bon escient. Dans le cas contraire, il devient très destructeur. Plus précisément, ce n'est pas tant que vous utilisez mal votre  « mental » c'est plutôt qu'en général vous ne vous en servez pas du tout, car c'est lui qui se sert de vous. Et c'est cela la maladie, puisque vous croyez être votre mental.C'est cela l'illusion. L'outil a p...

Relation entre les emotions et la maladie

Maladie ↔ Mal a dit Relation possible entre les émotions et les maladies. Il existe bien une Relation entre les émotions et les maladies. "La souffrance est un correctif qui met en lumière la leçon que nous n'aurions pas comprise par d'autres moyens et elle ne peut jamais être éliminée, tant que cette leçon n'a pas été apprise. " Citation du Dr Edward Bach La maladie peut être un mécanisme de survie relié à un mal de vivre. « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! » Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps. Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie....  Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels... L'origine d’une douleur peut être tout simplement mécanique, mais si...