Contrairement aux idées reçues,la viande n'est pas indispensable d'autant plus que c'est un aliment qui n'est pas sans conséquences sur la santé.Des données scientifiques suggèrent l'existence de relations de cause à effet entre une alimentation végétarienne et la réduction du risque de plusieurs maladies dégénératives chroniques,telles que l'obésité ,les maladies coronariennes,l'hypertension ,le diabète et certains types de cancers.La position officielle de l'association américaine de diététique va dans le sens d'une reconnaissance des bienfaits du régime végétarien sur la santé et de son rôle préventif de certaines maladies .
Sur le plan nerveux ,la viande augmente la sensibilité au stress.Ella joue de ce fait un rôle d'accélérateur dans l'apparition des cancers.Les statistiques montrent que les végétariens sont moins sujets au cancer des poumons et colorectaux que les non végétariens.Pour ceux qui savent lire entre les lignes ,les alertes concernant les vaches folles laissent à penser que le mode d'élevage et de nourriture (hormones,antibiotiques,farines animales ) des bêtes n'est pas sain .Leur viande ne saurait dans ses conditions être totalement bonne pour la santé,quand bien mêm elle ne contiendrait ni poisons ni virus. Nous sommes faits pour nous nourir des fruits de la terre et non des habitants quadrupèdes de celle-ci.Les enjeux économiques empêchent le vrai débat de s'ouvrir.Malgré cela un nombre croissant de personnes passe au régime végétarien.L'usage quotidien de la viande est du reste un phénomène de mode.Il fut des époques encore peu lointaines où l'usage de la viande était quasi inexistant.D'autre part ,les animaux sont des êtres sensibles dotés de sentiments,ayant des caractères différents les uns des autres. Les conditions de transport et d'abattage relèvent d'un acte de pure barbarie .Imaginez une seconde ce que vit un malheureux veau séparé de sa mère ,puis conduit à l'abattoir et tué en pleine croissance vitale .
Savez-vous qu'une vache privée de son veau se lamente plus de 3 jours dans son étable ?La viande des animaux stressés de la sorte comporte des toxines qui polluent l'organisme des mangeurs de viande.Si la viande était réellement indispensable pour être fort et vigoureux,comment expliquer la force et la puissance des boeufs et des vaches qui sont herbivores ?

Dans le cas qui nous occupe,passer au régime végétarien ne serait-ce que pour quelques mois constitue une composante non négligeable pour un retour à la normale sur le plan pondéral.
Le travail étant de plus en plus sédentaire ,il est tout à fait normal de diminuer la consommation de produits riches en calories tels que la viande, parce que consommée de manière quasi exculisive et en quantités beaucoup trop importantes
Manger donc de la viande, c’est mettre sa santé, et donc sa vie, en danger. De nombreuses études scientifiques démontrent le lien entre maladies cardiovasculaires, cancers, attaques cérébrales, diabète… et la consommation de viande. Un danger aggravé par les conditions de production de la viande qui sont à l’origine, chaque année, de 90% des cas d’intoxications alimentaires.
Ella Fit Pro Center
Commentaires
Enregistrer un commentaire