Accéder au contenu principal

Haro sur les cuissons Toxiques

Certains modes de cuisson détruisent les vitamines ainsi que les fameuses enzymes utiles à notre équilibre biologique ! En fait la cuisson a rarement tout bon : nous y laissons quelques éléments nutritionnels précieux issus de notre alimentation .Voyez plutôt :

De 35  à 50 dégrés C, les arômes sont libérés puis modifiés
De 40 à 75 dégrés C  toutes les enzymes disparaissent
De 60 à 75 dégrés C la vitamine C est détruite
De 70 à 100 dégrés C les protéines sont hydrolysées puis dstructurées

Autour de 90-95 dégrés C certaines vitamines du groupe B sont altérées par la cu


isson ainsi d'une grande partie de la vitamine E .

Autour de 100 dégrés C  la majorité des minéraux et oligoéléments ne peut plus être assimilée
Autour de 110 dégrés C les vitamines A et D s'oxydent
À 120 dégrés C et plus les ultimes vitamines résistantes (B2,E,PP) sont détruites,pis les lipides se transforment en composés toxiques .

Il existe cependant des modes de cuisson qui respectent les aliments et évitent la production de substances toxiques : ce sont des cuissons à basse température.

LA CUISSON À LA VAPEUR DOUCE
Facile et très pratique, cette méthode permet de cuire rapidement les légumes ,les poissons et certaines viandes à une température se situant entre 90 et 95 dégrés C.

LA CUISSON À L'ÉTOUFFÉE
Plus lente que la cuisson à la vapeur douce ,elle oscille entre70 et 90 dégrés C et conserve le goût spécifique de chaque ingrédient .C'est la cuisson qui préserve le mieux les nutriments,mais assez malaisé d'en contrôler la température .

LA CUISSON AU FOUR À BASSE TEMPÉRATURE
Utilisant n'importe quel four ménager électrique à une température de 85 dégrés C,elle est relativement longue ,mais ne demande pas de surveillance et ne necessite aucun savoir-faire particulier. Elle est recommandée pour la cuisson des viandes ,dont elle respecte la tendreté et le goût

LA CUISSON AU DÉSHYDRATEUR
Elle permet de sécher à une température variant de 30 à 70 dégrés C,les fruits,les herbes aromatiques la viande...Très longue elle ne demande ni surveillance ni savoir faire .

LA CUISSON AU WOK
Grâce à la forme évasée du wok , la cuisson est uniforme et ne nécessite pas de matières grasses. En outre, il s'agit d'une cuisson rapide, où le produit final est à la fois cuit à l'extérieur et quasiment cru à l'intérieur,conservant ainsi une belle part de ses vitamines,minéraux et enzymes.

LA CUISSON EN PAPILLOTE
Facile et rapide,cette  préparation est également savoureuse .C'est une cuisson douce,à la vapeur,qui necessite peu de matières grasses et respecte la délicatesse des matières premières.Réalisée le plus souvent en portion individuelle ,elle permet en outre de contrôler la quantité d'aliments ingérés. En revanche,on évitera de confectionner les papillotes avec du papier aluminium ! Lorsque ce produit est utilisé avec un produit acide (citron,rhubarbe,tomate), on risque de consommer des sels d'aluminium,neurotoxiques.

Ella Fit  Pro Center

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle terre , Nouvelle pensée !

Une portion significative de la population terrestre reconnaîtra bientôt, si ce n'est déjà fait, que l'humanité se trouve devant un choix brutal: évoluer ou mourir. L'humanité doit réagir à une situation critique qui menace sa survie même. Le dysfonctionnement de l'esprit (ego), déjà reconnu il y a plus de 2 500 ans par les anciens sages et maintenant amplifié par la science et la technologie, menace pour la première fois la survie de la planète tout entière. Penser est devenu une maladie et celle-ci survient quand les choses sont déséquilibrées. Le mental est un magnifique outil si l'on s'en sert à bon escient. Dans le cas contraire, il devient très destructeur. Plus précisément, ce n'est pas tant que vous utilisez mal votre  « mental » c'est plutôt qu'en général vous ne vous en servez pas du tout, car c'est lui qui se sert de vous. Et c'est cela la maladie, puisque vous croyez être votre mental.C'est cela l'illusion. L'outil a p...

Sexualité & Spiritualité

 « Certaines écoles de mystère ont gardé secrète une partie de la connaissance relative aux utilisations potentielles de la sexualité. Vous êtes des créatures de nature électromagnétique et lorsque vous entrez en relation physique avec une autre créature humaine, vous liez ensemble vos fréquences électromagnétiques. À partir du moment où vos fréquences sont harmonisées et unies par une fréquence d’amour, des choses incroyables peuvent se produire ... La sexualité est une clef. Elle est une porte d’accès aux royaumes supérieurs de la conscience. À mesure que vous vous redéfinissiez, et que les filaments de lumière encodée vous donnent une nouvelle définition de vous-mêmes, vous allez également changer au niveau de votre identité sexuelle. Tout ce qui entoure la sexualité doit monter à la lumière pour chacun d’entre vous et, d’après notre expérience, c’est là le domaine qui vous inspire le plus de peurs en ce moment. Nous vous garantissons qu’il y aura plus-tard des domaines encore p...

LA PUISSANCE DU GROS SEL

"Le gros sel agit sur la sphère astrale et psychique, comme un stérilisateur. Il nettoie l’environnement des énergies négatives et il crée une barrière invisible et puissante contre les énergies nocives. Le sel est un conducteur électrique qui absorbe les ions négatifs. En contact avec la peau, sa fonction est d’enlever l’énergie négative dans l’aura. Un peu d’histoire: Depuis l’Antiquité, le sel est utilisé par les hommes et il est considéré comme un bien très précieux. Le mot sel vient du vocabulaire grec “hals » et « halos », ce qui signifie le sel qui vient de la mer. Dans la Rome antique, sa valeur monétaire est comparable à l’or, la soie ou des épices. Les gens recevaient paiement en sel en fonction de leur travail effectué. Ainsi l’origine du mot salaire vient de la langue latine “Salarium”, qui signifie “argent pour acheter du sel” ou “ration de sel”. L’utilisation du sel dans les différentes cultures Dans l’Antiquité, le sel a été utilisé comme une offrande pour les Dieux...